top of page

Consulter mes réalisations en

Consulter mes réalisations en

Consulter mes réalisations en

Le graphisme se définit comme la création et la combinaison d’éléments pour transmettre une idée ou un message. En tant que graphiste, je maîtrise donc le dessin, le texte, l’illustration, la typographie, les formes, les couleurs,… dans le but de communiquer. Je crée et utilise ses éléments pour établir des chartes graphiques dans le but de rendre une marque, une entité reconnaissable. J’en connais les usages et les règles pour obtenir une communication visuelle impactante et efficace.

Je suis également une graphiste multimédia. J’ai donc la particularité d’intervenir sur plusieurs médias et supports. J’use à la fois du print, du web design et même du motion-design. 

  • Le print définit l’ensemble des documents imprimés et utilisés en marketing (affiches, flyers, plaquettes, menus de restaurants, cartes de visite, logotypes, habillages de magasine, couverture de livre et magasine, cartons d’invitation, faire-part de naissance,…)

  • Le web design, quand à lui, définit la conception d’interface ou tout type de contenu à destination du numérique tel que les applications digitales, les sites web ou les réseaux sociaux.

Le motion design est une animation graphique mettant en mouvement des typographies, des formes, des textes, des images,… C’est un vecteur de communication à la télévision, sur le web et sur les écrans publicitaires qui use de la narration et de la scénarisation pour transmettre une image et un message moderne. 

J’ai pour passion depuis toute petite l’animation traditionnelle et n’hésite pas l’intégrer dans mon métier lorsque c’est possible. L’animation traditionnelle est l’illusion du mouvement par défilement de photographies ou de dessins à grande vitesse. Chaque image diffère un peu de la précédente et donne ainsi la possibilité au cerveau de reconstruire l’action, le mouvement,… C’est une discipline entre la photographie et la vidéo. On parle également d’animation bidimensuelle puisque les images peuvent être composées de dessins ou de photographies d’éléments du quotidien mais aussi fabriqués en papier découpé, en pâte à modeler plate ou en volume.

Flyer.png

Flyer, brochure, plaquette, menu de restaurant, 

POSTER.png

Charte graphique, logotype, affiche,...

Computer.png

Visuel pour réseaux sociaux, site web simple de type CMS

Book.png

Habillage et couverture de livre et de magasine,...

business card.png

Carte de visite, carton d'invitation,...

Illu_Book_G.png
Video.png

Animation 2D, motion design,...

bottom of page