top of page

MH Traduction

Création de carte de visite.

Une amie, traductrice, souhaitait créer ses premières cartes de visite afin de voir si son projet d’auto-entreprise était viable. Elle m'a donc mandatée pour le projet en me donnant comme directives de faire quelque chose de simple, à petit budget et d'utiliser des tons pastels.

Mock-up_MH-Traduction.jpg

MON PARTI PRIS GRAPHIQUE POUR LA CARTE DE VISITE

  • Pour reprendre son idée de colorimétrie, j'ai d'abord utiliser un jaune et un rouge pastels que j'ai accompagnés de deux autres couleurs plus fortes dans le but de dynamiser la communication de ma cliente : un rouge et un orange. 

  • Ayant de représenter l'idée que la traductrice est le centre d'une relation entre deux personnes, j'ai choisi d'utiliser de deux liens colorés qui s'entremêlent. On retrouve le nom de la traductices au centre de ceux-ci pour appuyer ce propos.

  • Elle n'avait pas de budget pour un logotype, je lui ai donc concôcter un arrangement de typographies pour palier à ce soucis et que le nom de sa société soit quand même reconnaissable. J'ai donc choisi une police épaisse et forte qui pourra lui servir aux titres, par exemple. Puis j'en ai pris une seconde utilisable pour les textes usuels, les légendes,...
     

  • Au dos, j'ai décidé d'illustrer le travail de Maurine en alternant des lignes rouges et oranges dans le but de représenter le travail de re-lecture et de ré-écriture d'un traducteur.

bottom of page